Bougies du temple

Nada Brahma - le monde est son.

Massages sonores

"Le son du bol chantant touche ce qu'il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l'âme.

Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices." - Peter Hess

 

Comme le dit son nom il s'agit d'un massage par le son des bols chantants, plus précisément les bols chantants thérapeutiques Peter Hess. Le massage s'effectue par les vibrations des bols, il n'y a aucun contact physique direct entre le praticien et la personne qui reçoit les massages. Les vibrations riches en harmoniques permettent une relaxation profonde et bienfaisante.

Les bols chantants ont longtemps été utilisés par les moines tibétains. Ils sont principalement forgés au Tibet et au Népal.

Le massage sonore a lui été créé par un ingénieur physicien allemand, Peter Hess, dans les années 80 suite à des recherches sur les effets positifs des bols effectuées pendant plusieurs années en Inde, au Tibet et au Népal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les neurosciences ont prouvé les bienfaits du son sur l'être humain. Elles se sont aperçues que les sons avaient un impact sur les activités biochimiques du cerveau: il aide à créer de la dopamine, "l'hormone du bonheur".

Les vibrations émises par les bols chantants ont également des propriétés bienfaisantes. Les vibrations gagnent l'intérieur du corps en passant par les organes, les tissus, les cavités et les os et se propagent dans tout l'organisme. En effet, le son circule plus vite dans un liquide (1500m/s) que dans l’air (330m/s).

Comme le corps est constitué d’environ 70% d’eau, les ondes des bols se propagent dans l’organisme et résonnent dans tout votre être et au plus profond des cellules, particulièrement dans le cerveau qui contient le plus d’eau.

Effets principaux:

  • Méthode qui s'adresse tant au corps qu'à l'âme et à l'esprit

  • Permet une relaxation profonde

  • Facilite le lâcher-prise

  • Contribue à un meilleur état de santé - harmonisation, régénération et vitalisation

  • Améliore la perception du corps

  • Diminue le stress de la vie quotidienne

Les massages sonores aident la personne à trouver un chemin d'auto-guérison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

La première séance commence toujours par un entretien de prise contact (prévoir 1/4 d'heure de plus).

Ensuite, la personne est allongée sur une table de massage. Les bols sont posés sur le corps de la personne qui reste habillée pour le massage. A chaque partie du corps correspond un bol particulier.

La vibration des bols va créer des ondes Alpha et plonger la personne dans une relaxation profonde.

Il est conseillé de faire une série de 3 à 8 massages suivis afin d'en sentir les bienfaits. Le rythme conseillé est de 1x/semaine ou 2x/mois. Les massages peuvent néanmoins se faire selon les besoins spécifiques de chacun.

 

"Le massage sonore est une méthode de relaxation. Elle ne remplace aucun traitement médical ou thérapeutique. Il peut néanmoins constituer un accompagnement aux soins médicaux."

 

 

 

 

md_05245_elizen.jpg
md_05139_elizen.jpg